Cabanes à outils en bois
Acheter une cabane à outils en bois
De nombreux accessoires s’accumulent pour l’entretien du jardin. Dans une cabane à outils en bois, la tondeuse à gazon, le râteau, le tuyau d’arrosage et autres sont toujours à portée de main, prêts à être utilisés et bien protégés des intempéries. Les outils de jardin, les vélos, jouets d’extérieur des enfants ou poubelles y trouvent aussi souvent leur place. Avec une cabane à outils en bois, vous pouvez facilement maintenir l’ordre dans votre jardin et créer un espace de rangement utile.
Découvrez maintenant des cabanes à outils en bois avec toit plat, toit monopente ou toit à double-pentes dans de nombreuses tailles sur la boutique en ligne de GartenHaus GmbH !
Différences entre abris de jardin et cabanes à outils en bois
Il n’est pas toujours possible de faire une distinction stricte entre les abris de jardin et les cabanes à outils. La principale différence entre un abri de jardin et une cabane à outils réside dans leur utilisation. Un abri de jardin, en tant qu’extension de l’espace habitable, est conçu pour que les personnes puissent y séjourner confortablement.
C’est pourquoi les abris de jardin sont généreusement divisés et dimensionnés. En revanche, une cabane à outils est fonctionnelle, comme un simple abri en bois. Elle sert d’espace de stockage, mais en règle générale, personne n’y reste longtemps. Par conséquent, une cabane à outils offre moins de confort.
Une cabane à outils en bois
- est souvent plus basse et a une surface au sol plus petite qu’un abri de jardin ;
- n’a généralement pas d’équipement intérieur ou seulement un équipement limité ;
- n’a parfois pas de fenêtre ou seulement de petites fenêtres ;
- possède une grande porte frontale qui facilite le rangement d’objets encombrants.
Une forme particulière de cabanes à outils en bois est le garage à vélos, dont les dimensions et l’équipement sont spécialement conçus pour le rangement des deux-roues. Cependant, de nombreux modèles de cabanes à outils plus grands offrent assez de place pour y ranger les accessoires de jardin et les vélos.
Avantages des cabanes à outils en bois
L’avantage le plus important des cabanes à outils en bois est sans doute leur esthétique : elles s’intègrent à merveille dans l’environnement du jardin et sont les plus faciles à personnaliser. Contrairement aux cabanes à outils en métal ou aux cabanes à outils en plastique, le bois a quelque chose de chaleureux.
Outre ses atouts visuels, le bois marque également des points grâce à ses propriétés matérielles. Voici une comparaison des matériaux couramment utilisés pour les cabanes à outils.
matériau | bois | métal | plastique |
---|---|---|---|
avantages |
|
|
|
inconvénients |
|
|
|
Si vous disposez déjà d’un abri de jardin en bois, une cabane à outils fabriquée dans le même matériau constitue un complément visuel parfait. Cette matière première renouvelable peut en outre être facilement personnalisée en peignant l’abri selon vos envies et vos idées.
Grande variété de modèles
Chez GartenHaus GmmbH, les cabanes à outils en bois sont disponibles dans un large éventail de designs. Même si vous avez un budget limité à consacrer à ce projet, vous pourrez trouver sur notre boutique en ligne des cabanes à outils à moins de 1500 CHF.
Les cabanes à outils étroites peuvent en outre être utilisées comme annexe directe à l’habitation ou au mur du garage et comme complément à une cabane de jardin. De telles cabanes à outils en bois sont pratiques lorsque l’espace est limité.
Alternatives à la cabane à outils en bois
Il est également possible d’utiliser un abri de jardin compact de moins de 10 mètres carrés comme remise à outils. Si la surface disponible dans le jardin ou sur la terrasse est limitée, une armoire de jardin peut aussi être une alternative peu encombrante à une cabane à outils classique en bois.
De quelle épaisseur de paroi a besoin la cabane à outils en bois ?
Si vous souhaitez également abriter des accessoires de jardin sensibles au gel dans la cabane à outils, vous devez choisir une épaisseur de paroi aussi élevée que possible. Comme le bâtiment ne doit pas offrir de confort, mais seulement une certaine protection contre les intempéries, l’épaisseur des parois joue toutefois un rôle moins important pour l’isolation thermique que dans le cas d’un abri de jardin. Toutefois, des parois plus épaisses augmentent globalement la robustesse et la stabilité.
Les aspects du bois selon les traitement : non traité, traité avec de la lasure
Le bois naturel permet de personnaliser l’abri de jardin. Il faut toutefois veiller à le protéger des intempéries et des insectes en appliquant un traitement pour le bois. Celui-ci est disponible séparément sur notre boutique en ligne. Le bois imprégné au préalable permet d’éviter de telles mesures de protection, mais il doit être traité régulièrement. Dans le cas du bois traité à la peinture, une couche de peinture a déjà été appliquée.
À quelle fréquence faut-il repeindre une cabane à outils en bois ?
Une remise à outils ou un abri de jardin en bois doit être traité avec de la lasure pour bois tous les ans, ou au moins tous les deux ans. La peinture nécessite quant à elle en moyenne un rafraîchissement tous les cinq ans.
Commander en ligne des cabanes à outils en bois
Des abris en bois intemporels avec porte simple ou double aux cabanes à outils modernes avec baie vitrée et toit plat, il existe un modèle adapté à chaque style. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers par téléphone, par e-mail ou en ligne. Grâce à notre vaste gamme de produits et à notre expérience concernant les projets de jardin, nous trouverons ensemble la solution qui vous convient.
Commandez dès maintenant votre cabane à outils en bois en ligne et profitez de la livraison gratuite et d’une garantie allant jusqu’à 5 ans !