FAQ
Les questions et réponses les plus fréquemment posées sur votre abri de jardin
1. Commande et achat
1.1. Informations sur le produit
1.2. Permis de construire
1.3. Fondation
1.4. Livraison et taille de l'emballage
1.5. Paiement
1.6. Livraison
2. Questions sur la structure
3. Réclamations
3.1 Pièces endommagées
3.2 Pièces manquantes
3.3 Garantie
1. Commande et achat
1.1. informations sur le produit
Quels sont les accessoires fournis avec l'abri de jardin ?
Les accessoires inclus sont énumérés sous la rubrique "Inclus dans la livraison" lors de la commande. Vous trouverez cette liste dans le texte descriptif de l'article juste en dessous de la photo.
Quels sont les accessoires recommandés par GartenHaus GmbH pour la construction d'un abri de jardin ?
- Nous recommandons l'utilisation de barrières contre l'humidité, car elles empêchent l'eau et l'humidité de pénétrer les solives par en-dessous. Si celles-ci deviennent humides, par exemple lors d'une forte averse, la barrière d'humidité, grâce à la légère augmentation de la hauteur, permet une meilleure circulation de l'air et permet donc aux solives de sécher plus rapidement.
- Si aucune barre anti-tempête n'est incluse dans le volume de livraison, nous recommandons également le kit d'ancrage au vent pour fixer les planches qui sont insérées les unes dans les autres.
- Le feutre de toiture doit toujours être appliqué sur le toit, que vous souhaitiez ou non acheter des bardeaux.
- Lors de la commande de bardeaux de toit, il peut être nécessaire de commander des bardeaux rectangulaires supplémentaires en fonction de la forme du toit et des bardeaux de toit.
- Les gouttières et les barils de pluie sont des accessoires optionnels que vous pouvez acheter selon vos goûts et vos besoins.
- Lorsque vous peignez l'abri de jardin, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- Si vous souhaitez uniquement appliquer une lasure de protection sur votre abri de jardin, un seul type de lasure suffit pour les deux couches nécessaires. En effet, la lasure permet également d'imprégner (de protéger) le bois.
- Si la maison doit être peinte avec une couche de peinture de finition, plusieurs étapes sont alors nécessaires :
- Imprégnation avec primaire de protection du bois PGH
- Appliquer l'apprêt isolant PGH AIDOL
- Couche de finition du PGH AIDOL topcoat
- Pour les deux variantes de couleur, il est recommandé de recouvrir le joint à rainure et languette d'une imprégnation lors de l'assemblage et d'insérer ensuite les planches l'une dans l'autre lorsqu'elles sont fraîchement peintes. Une fois l'abri de jardin complètement assemblé, vous devez également enduire l'extérieur de l'abri d'une couche d'imprégnation/lasure.
Combien coûte le montage de l'abri de jardin ?
Nous travaillons à vous offrir très prochainement un service de montage en Suisse Romande.
L'abri de jardin sera-t-il livré brut/naturel ou peint comme sur la photo du produit ?
L'abri de jardin est livré sous forme de kit en bois non traité ou, sur demande et si l'option est proposée, en bois imprégné. L'abri de jardin ne peut être livré peint que dans des cas exceptionnels. Cette option est explicitement mentionnée sur la page d'accueil.
Dois-je encore peindre mon abri de jardin en cas d'imprégnation en usine ?
Une imprégnation en usine n'est pas une couche de peinture finale. Dans tous les cas, le bois doit encore être traité avec une lasure ou une couche de finition.
Puis-je commander la peinture adéquate avec mon abri de jardin ?
L'abri de jardin est livré sous forme de kit en bois non traité ou, sur demande, en bois imprégné. Vous pouvez commander la couleur de votre choix sur la page de l'article sous la rubrique accessoires. L'abri de jardin ne peut être livré que dans des cas exceptionnels. Cette option est explicitement mentionnée sur la page d'accueil.
Puis-je commander à nouveau des accessoires optionnels ?
Oui, vous pouvez également commander ultérieurement des accessoires tels qu'un ensemble de gouttières. Le moyen le plus simple de le faire est de consulter la catégorie accessoires sur notre page d'accueil. Nous vous demandons de ne pas commander par téléphone.
Si vous avez une question sur un produit spécifique, veuillez nous envoyer un message via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch ou par téléphone au +41 225510552 (numéro gratuit).
Puis-je commander une fenêtre/porte supplémentaire et combien cela coûterait-il ?
Puis-je installer une fenêtre/porte rétroactivement ?
Oui, vous pouvez commander des éléments de fenêtres et de portes supplémentaires. Vous trouverez les prix et de plus amples informations sous la rubrique "Portes d'abris de jardin" ou "Fenêtres pour abri de jardin". L'installation a lieu pendant / après la construction de l'abri de jardin.
Est-il possible de procéder à des changements structurels ?
Que peut-on changer ?
Des dimensions spéciales sont-elles possibles pour les pergolas ?
En général : presque tout (en fonction de la faisabilité technique) peut être modifié. Cependant, tout changement structurel doit être considéré comme un produit sur mesure et donc comme un produit totalement individuel. Selon notre expérience, les coûts d'un abri de jardin sur mesure sont de 30 à 70 % plus élevés que le prix du modèle de base.
Des dimensions intermédiaires sont possibles pour les pergolas. Une limitation est principalement la profondeur maximale de 400 centimètres pour le verre, 500 centimètres pour le polycarbonate et la construction fondamentalement rectangulaire. S
Est-il possible de construire l'abri de jardin en miroir inversé ?
Oui, la construction inversée est possible avec de nombreux modèles. Veuillez indiquer ce souhait dans le champ "Commentaires" lors du processus de commande. Remarque : si le fabricant doit apporter des modifications, il peut y avoir un supplément de 150,00 CHF.
1.2 Permis de construire
Quel est le permis requis pour mon abri de jardin ?
La nécessité d'obtenir un permis de construire pour un abri de jardin varie d'un canton à l'autre. Un permis de construire est obligatoire pour les saunas équipés de poêles à bois, pour lesquels une acceptation supplémentaire par le ramoneur est requise.
De quoi dois-je tenir compte en ce qui concerne la charge de neige ?
Tous les kits ne sont pas adaptés à toutes les zones de charge de neige. Veuillez vérifier avant d'acheter si le produit dont vous avez besoin est adapté à la zone de charge de neige de votre région. En haute altitude, avec beaucoup de neige, les toits plats ne sont pas recommandés.
Comment le volume est-il calculé (sans ou avec le débord de toit) ?
Le volume est calculé en fonction de la dimension de base (dimension extérieure de la paroi) et des hauteurs correspondantes. La terrasse est toujours incluse dans le calcul.
1.3 Fondations
Quelles sont les fondations nécessaires pour mon abri de jardin ?
Comment doit être la fondation ? Comment construire les fondations ?
Votre abri de jardin est livré sans fondations. Il ne repose que sur les solives. C'est pourquoi nous recommandons de préparer une fondation de gravier ou une dalle de fondation avant la construction. Les fondations en bandes ne sont que d'un usage limité, les fondations en points ne sont pas recommandées. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre article traitant du sujet : "Les fondations des abris de jardin".
1.4 Livraison et taille de l'emballage
Comment l'abri de jardin est-il livré ?
Quelle est la taille du camion ?
La rue de l'adresse de livraison est-elle approuvée pour un camion de 40 tonnes ?
L'abri de jardin est livré sous forme de paquet - la longueur dépend du mur latéral le plus long de la maison. Celle-ci peut être de longueur différente selon le modèle. En général, il mesure 120 centimètres de large et 100 centimètres de haut au maximum. Le colis est livré par un camion de 40 tonnes avec un camion articulé et une remorque. Un chariot élévateur à fourche est transporté. La longueur du camion est d'environ 17 mètres. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos frais de livraison et d'expédition.
Veuillez vérifier si le camion peut entrer dans votre rue. Malheureusement, nous ne pouvons garantir qu'une livraison gratuite du camion à l'adresse de livraison. Pour les routes d'accès de plus de 100 mètres avec un chariot élévateur, nous devons malheureusement facturer 20 euros par 100 mètres en raison de l'augmentation du temps et des frais d'assurance. Vous pouvez vous renseigner pour savoir si votre route est adaptée à l'accès par camion auprès du bureau de construction routière compétent.
Vous livrez également à un lotissement ou à un jardin ouvrier ?
Nous ne pouvons pas le garantir. D'après notre expérience, les voies d'accès et les chemins d'un jardin ouvrier sont très étroits. Les conditions du sol et la largeur des chemins doivent être adaptées à cet effet. En général, la livraison se fait sur le trottoir. Lorsque vous nous communiquez votre date de livraison, veuillez contacter l'expéditeur de notre transporteur pour lui signaler un éventuel obstacle à la livraison.
S'il y a un obstacle à la livraison, vous pouvez aussi désigner un point de rechargement approprié, comme un marchand de matériaux de construction local, une ferme ou un parking plus grand. Le colis peut ensuite être rechargé sur une remorque organisée par vous, par exemple un tandem de voitures ou un tracteur-remorque. Attention : les rabats latéraux doivent être enlevés pour le rechargement.
1.5 Paiement
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Vous trouverez des informations à ce sujet sous : Modes de paiement
Quand dois-je payer à l'avance ?
Si vous payez à l'avance, votre paiement doit nous parvenir par virement bancaire après acceptation de la commande ou au plus tard dans les 14 jours suivant la commande. Vous trouverez le montant final et les détails du virement bancaire à la fois sur la confirmation de votre commande, que nous vous enverrons par courrier électronique après votre commande, et sur notre page des modes de paiement. Important : le délai de livraison indiqué avec votre commande ne compte qu'à partir de la réception du paiement sur notre compte.
Quand est ce que mon abri est-il commandé : après le paiement ou après la commande ?
La plupart des abris sont commandés directement après réception de la commande. Toutefois, dans le cas des cabanes à outils métalliques, des pergolas, des ensembles EPDM, des ensembles de gouttières, des peintures de la marque PGH, des serres, des poêles et accessoires de sauna et des cabanes de jardin individuelles, nous ne pouvons commander qu'après réception du paiement de notre fabricant.
Le paiement par carte de crédit n'est ni accepté ni refusé. Qu'est-ce qui bloque ?
Veuillez noter la limite de crédit de votre carte de crédit. Si le prix de l'achat (plus les autres achats déjà effectués) dépasse votre limite de crédit, la société de carte de crédit refusera la transaction. Veuillez contacter votre société de carte de crédit pour résoudre ce problème.
1.6. livraison
Puis-je obtenir une date de livraison fixe ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas fixer de dates de livraison fixes, car l'agence de transport planifie ses tournées de manière indépendante en fonction de la situation des commandes. Votre bon de livraison sera émis dès que toutes les conditions ci-dessous sont remplies
a) Vos marchandises sont en stock
b) Les marchandises ont été payées (par exemple, par paiement anticipé ou PayPal)
Selon la situation de la commande, notre compagnie de transport a besoin de 2 à 3 semaines pour la disposition. Vous recevrez de notre transitaire contractuel une déclaration claire sur la date de livraison prévue.
La livraison peut-elle avoir lieu un vendredi après-midi ou un samedi ?
En raison de l'interdiction de conduire des camions le week-end et les jours fériés (dans certains cas également pendant les vacances d'été), la livraison n'est malheureusement possible que du lundi au vendredi. La livraison exacte dépend de la planification de l'itinéraire et du nombre de livraisons dans votre zone de code postal. Vous recevrez de notre transporteur contractuel une déclaration claire sur la date de livraison.
Livrez-vous également à l'étranger (par exemple en France, en Suède, au Luxembourg) ?
La boutique Suisse livre uniquement en Suisse. En revanche nous avons dfférentes boutiques internationales, vous pouvez y accéder en cliquand tu le globe en haut à gauche.
2. Questions sur la construction
Existe-t-il des instructions de montage précises ?
Des plans de conception spécifiques à chaque type et des instructions générales sont disponibles pour tous les produits.
Par quoi/par où commencer ?
Avant de commencer, nous vous recommandons de lire les articles de notre guide à ce propos, ils vous donneront une idée générale pour la construction :
- Les fondations des abris de jardin
- Imprégner l'abri de jardin : pourquoi c'est important et comment le faire correctement
- La construction des abris de jardin, préfabriquée ou avec des madriers ?
- Abri de jardin : couvrez le toit - pas à pas !
- Comment isoler votre abri de jardin : méthode d'isolation et conseils d'installation
Pourquoi n'y a-t-il pas d'autocollants sur les éléments ?
Malheureusement, seuls quelques fabricants numérotent les planches.
3. Plainte
Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de votre achat. Toutefois, si jamais vous avez une plainte à formuler, nous serons bien entendu à vos côtés.
3.1 Pièces endommagées
Que dois-je faire en cas de plainte ou de pièces endommagées ?
Veuillez nous contacter via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch
Nous avons besoin du formulaire rempli, de photos des pièces endommagées, de la liste des pièces sur laquelle vous avez marqué les pièces défectueuses ou manquantes et du numéro manuscrit figurant sur le film d'emballage ou le plan de montage joint. Nous vous demandons de télécharger ces informations via notre page d'accueil. Nous nous occuperons alors de votre dossier dans les plus brefs délais.
Le verre est brisé. Que dois-je faire maintenant ?
Veuillez nous contacter via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch
Pour les vitrages isolants cassés, veuillez demander un devis à un vitrier. Veuillez nous l'envoyer (le destinataire est A-Z Gartenhaus GmbH). Le prix du vitrage dépend de la taille de la fenêtre. Nous acceptons un paiement de réparation jusqu'à 248 CHF.
Pour le verre flotté (simple vitrage), veuillez mesurer le verre et nous envoyer les dimensions. Nous commanderons alors un nouveau verre et vous l'enverrons immédiatement. Dans tous les cas, nous avons besoin de photos et d'une description des dégâts de votre part. Nous nous occuperons alors de votre dossier dans les plus brefs délais.
3.2 Pièces manquantes
Dans ma livraison, il manque des pièces pour la construction de mon abri de jardin.
Veuillez nous contacter via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch
Nous avons besoin du formulaire rempli, de la liste des pièces sur laquelle vous avez marqué les pièces manquantes et du numéro manuscrit figurant sur la feuille d'emballage ou le plan de montage joint. Nous traiterons ensuite votre dossier dans les plus brefs délais.
J'ai commandé des accessoires pour l'abri de jardin, qui n'étaient pas inclus. Pourquoi ?
Dans le colis contenant l'abri de jadin, des barrières contre l'humidité, des lames anti-tempête, des membranes de toiture, du feutre de toiture, des bardeaux de toiture, des portes/fenêtres supplémentaires, du parquet et un kit d'ancrage au vent sont livrés. Veuillez noter que les tôles de toit en EPDM, les gouttières, les accessoires, les peintures, les chauffages de sauna et leurs accessoires, les capots de toit (boule) sont toujours livrés séparément.
S'il manque encore des pièces, veuillez nous contacter via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch
3.3 Garantie
Après la construction, des parties de mon abri de jardin sont cassées. Que puis-je faire ?
Veuillez nous contacter via notre adresse mail : support_fr@gartenhaus.ch